Domaniale ONF, lot de 700ha. Géré par Marc-Antoine Audras. Invité par PH.
Chasse de Jeunes. Pluie toute la journée. Je ne vois qu’une compagnie de sangliers, 0 chevreuil ni cervidés malgré plein d’espérances et plusieurs bracelets à utiliser 😉
Une unique compagnie mais quelle compagnie : une trentaine de bêtes longe la ligne des mirardors où nous avions le droit de tirer devant à 20-25m.
Mes 2 voisins de droite tirent (dont PH) mais loupent. La compagnie arrive sur ma droite à 20m de moi entre les baliveaux. Je prend 2-3 photos vite fait mal fait et j’épaule.
Trop d’animaux!!! je laisse passer 6-7 animaux et j’en tire un qui s’effondre directement. Je reviens vers le début de la Compagnie et je met en joue un 2nd, la première balle est plein coffre -un peu arrière- toutefois il accuse le coup et je le rattrape qq mètres plus tard et le sèche au pied d’un arbre. Doublé!!
Finalement je ne retrouve pas le 1er sanglier (???). Disparu? Je le vois cependant tomber net dans la lunette. On essaya à la fin de la traque de le pister mais son sang et celui du 2nd sanglier mélangeaient les traces. Après quelques minutes nous identifiâmes que le 1er animal s’était relevé -au 1er impact- avec le reste de la compagnie puis recouché 40m plus tard puis se dé-harda pour aller dans un buisson dans la traque.
Lundi matin, Marco est allé à la recherche au sang et les chiens l’on trouvé 70m plus loin, mort. 😉 Le ratio est donc un peu meilleur : 3 balles pour 2 animaux sur “la” Compagnie! Le reste de la matinée fut bien plus calme. Le tableau à la mi-journée est fait par notre ligne, les autres n’ayant rien vu.
L’après-midi fera justice puisque notre ligne ne tira aucune balle mais et ce seront les autres chasseurs qui feront 4 sangliers. Nous étions toutefois au devant d’une belle plantation avec pas mal de layons mais sous une pluie battante et située en fin de traque, les traqueurs ne la traversèrent pas.
Tableau final : 9 sangliers et 1 chevreuil.